Suivez en direct l’Olympiade des métiers de Bretagne du 8 au 10 février

Il n’y a pas que les Jeux Olympiques de PyeongChang cet hiver. Comme tous les deux ans à Saint-Brieuc, les Olympiades des métiers vont distinguer les meilleurs lycéens, apprentis et jeunes professionnels dans de nombreuses disciplines. Vous pouvez les suivre en direct du 8 au 10 février.

Les olympiades d’hiver en Bretagne, c'est pour les métiers et c’est à Saint-Brieuc que cela se passe, du 8 au 10 février.

Au parc des expositions, 200 apprentis, lycéens et jeunes professionnels vont tout donner pour se distinguer dans leur métier.

C’est une compétition, devant un public qui peut aller d’ateliers en ateliers, avec au bout une médaille d’or, d’argent et de bronze, et la perspective de participer aux Olympiades nationales qui se tiendront en novembre à Caen.

Voir le direct de 9h à 18h du 8 au 10 février

(Télécharger Flash Player)


Quarante-deux métiers sont ouverts au concours, avec des épreuves pratiques dans un espace spécialement aménagé, proche des conditions de travail réelles. 10 autres métiers seront présentés en démonstration.

Les Olympiades des métiers, c’est aussi un véritable rendez-vous de découverte et d’orientation, et l’occasion d’accéder aux nombreuses ressources sur ces métiers, sur le site de la Région Bretagne.



Les sites web pour s'informer - Olympiades des métiers en Bretagne

La liste des sites web généralistes et spécialisés pour s'informer par secteur d'activités sur les métiers et formations de l'agriculture, de l'automobile, du bâtiment, de l'industrie, de la mer, des services... Les sites généralistes Le site Nadoz sur les métiers et les formations en Bretagne Le site du groupement emploi-formation (Gref) Bretagne Le site de ...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité