Une enquête a été ouverte après la découverte de deux corps dans le port de Trébeurden

Deux corps ont été repêchés samedi 17 février 2024 dans le port de Trébeurden (Côtes-d'Armor). Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Toutefois, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Perros-Guirec et à la brigade de recherches de Lannion.

Deux corps ont été découverts dans le port de Trébeurden (Côtes-d'Amor) samedi 17 février, à quelques heures d'intervalle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz a indiqué qu'"aucune piste n'est privilégiée", en confirmant les informations de la presse locale.

Pas de traces suspectes sur les corps

En début d'après-midi, un premier corps, celui d'un homme âgé de 47 ans, a été découvert par des témoins au niveau d'un ponton du petit port de la station balnéaire de la baie de Lannion. Le magistrat précise que le bateau de cet habitant de Brest a été retrouvé dans le port.

Le second corps, celui d'un homme âgé de 52 ans, a quant à lui été repéré dans l'eau, un peu plus tard dans la journée, aux alentours de 17h30. Il ne comportait pas non plus de trace suspecte, selon Nicolas Heitz.

Les deux hommes se connaissaient

Des autopsies sont prévues à l'institut médico-légal de Rennes. Des analyses toxicologiques ont été demandées par le parquet. "Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes se connaissaient", a ajouté le magistrat.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Perros-Guirec et à la brigade de recherches de Lannion.