VIDEO : l'arrivée du PSG et de Neymar à Saint-Brieuc

Neymar lors de sa présentation aux supporters du PSG au Parc des Princes - 05/08/2017 - AFP / © AFP - A. Jocard
Neymar lors de sa présentation aux supporters du PSG au Parc des Princes - 05/08/2017 - AFP / © AFP - A. Jocard

Malgré des heures d'attentes, les 200 supporters qui s'étaient pressés aux abords de l'hôtel du PSG à Saint-Brieuc, n'ont pu apercevoir les joueurs et la star Neymar. Une arrivée qui a été filmée par le club et qui se trouve sur sa page Facebook.  

Par Thierry Peigné

La Ligue 1 connaît son début de championnat le plus médiatique qu'elle n'ait connu avec l'arrivée au PSG de l'attaquant brésilien Neymar. Une recrue pour laquelle le club parisien a dû débourser 222 millions d'euros au FC Barcelone pour payer sa clause libératoire. Cette somme faramineuse en fait le joueur le plus cher de l'histoire du football, loin devant Paul Pogba et les 105 millions d'euros versés par Manchester United à la Juventus Turin en 2016.

Le premier match en championnat de cette vedette planétaire est donc attendu de tous les amateurs de foot. Et cette première apparition de Neymar sur une pelouse de Ligue 1, c'est ce dimanche soir 21h au Roudourou à Guingamp.

Samedi soir, pour l'arrivée des joueurs du PSG à leur hôtel de Saint-Brieuc, près de 200 fans ont patienté des heures dans l'espoir d'apercevoir Neymar et ses coéquipiers. En vain car la grande majorité des supporters n'a pu voir que le bus des joueurs s'engouffrer dans la cour de l'hôtel.

Le club parisien a filmé le voyage des joueurs de Paris à Saint-Brieuc (en avion privé et bus) et l'a posté hier soir tard sur sa page Facebook. La vidéo a été vue plus d'1,4 millions de fois en 18h et recueillie plus de 97 000 réactions et plus d'un millier de commentaires, nouvelle preuve, s'il en faut, de l'engouement des passionnés de foot pour le club parisien et sa pépite brésilienne.

Voir Neymar en chair et en os plus longuement sera le privilège de ceux qui ont réussi à décrocher un billet pour le match au Roudourou, l'un des plus petits stades de Ligue 1 mais qui va connaître son record d'affluence, plus de 18 000 spectateurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne