Sécheresse : des réserves d'eau en forte diminution dans les Côtes-d'Armor

En raison de la quasi-absence de pluie significative depuis plus de 6 mois dans les Côtes-d'Armor, les réserves d'eau ont fortement diminué. La situation pourrait devenir préoccupante si cela perdure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier, le niveau de la plupart des cours d'eau des Côtes-d'Armor a atteint des seuils alarmants et était même inférieur à celui observé lors de l'année historique de 1976.

Un arrêté "sécheresse" avait même été pris par la préfecture, entraînant l'interdiction des lavages de véhicules, de façades, de toitures, de voiries, la fermeture des fontaines publiques ou encore la limitation au strict nécessaire des prélèvements d'eau. 

Entre juillet 2016 et février 2017, le cumul moyen de précipitations est de 149 mm alors que la normale est de 491mm. Les réserves d'eau des trois grands barrages départementaux risquent de fortement diminuer si la situation perdure, malgré la réduction du débit des eaux relâchées en sorties de barrages.

Les dernières pluies de fin janvier-début février laissent présager une amélioration de la situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information