Solidarité avec les soignants : plus de 12 000 euros aux enchères pour le maillot jaune de Bernard Hinault

© AFP
© AFP

Le maillot jaune de Bernard Hinault est parti aux enchères à plus de 12 000 euros. L'opération de solidarité avait été lancée par l'association costarmoricaine "Souffles d'Espoir". La somme récoltée permettra d'acheter des masques fabriqués par une entreprise de Dinan et d'équiper des soignants

Par Gilles Le Morvan


Bernard Hinault avait offert l'un des ses maillots jaunes protocolaires de 1982 : la tunique du quintuple vainqueur du Tour de France est partie aux enchères à 12 050 euros. 

"On espérait 3000 euros, mais on a eu 20 enchérisseurs et le prix s'est envolé ", indique Christophe Lefort, le président de l'association "Souffles d'Espoir" à l'initiative de cette opération de solidarité. 
 

Le maillot de champion de France d'Arthur Vichot est lui parti à 765 euros. Au total, l'opération a permis à l'association "Souffles d'espoir" de récolter 12 815 euros.

La somme permettra d'acheter des milliers de masques fabriqués par une entreprise de Dinan, ainsi que d'autres matériels, et d'équiper les personnels soignants du groupement hospitalier de Dinan/Saint-Malo/Cancale. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus