• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de l'Avenir : Kasper Asgreen premier maillot jaune de cette 54e édition

Le Danois Kasper Asgreen s'impose à Loudéac dans la première étape du Tour de l'Avenir 2017 / © Tour de l'Avenir
Le Danois Kasper Asgreen s'impose à Loudéac dans la première étape du Tour de l'Avenir 2017 / © Tour de l'Avenir

Le Danois Kasper Asgreen s'est imposé en solitaire sur la première étape du Tour de l'Avenir après 134 km de course autour de Loudéac (Côtes d'Armor). Le Brestois Valentin Madouas s'empare du maillot à pois.

Par Thierry Peigné

C'est en homme fort que Kasper Asgreen a remporté cette première étape du Tour 2017. En tête de la course à l'approche de Loudéac avec deux autres échappés, le Danois de 22 ans leur a faussé compagnie à 2 km de l'arrivée pour aller s'imposer seul.

Sacré début août champion d'Europe espoir du contre-la-montre à domicile, Asgreen a été dans tous les bons coups de cette étape, ce qui lui a valu le prix du coureur le plus combatif


Sur les derniers hectomètres, le peloton est revenu en trombe, emmené par l'équipe polonaise, avalant les derniers fuyards au passage. La deuxième place s'est jouée au sprint remporté par le Norvégien Kristoffer Halvorsen.
 

Madouas montre les crocs


Le Breton Valentin Madouas, qui ne cache pas ses intentions de victoire, faisait partie de l'échappée de 11 hommes partie très tôt. Ces efforts ne lui ont pourtant pas permis de figurer parmi les trois hommes de l'échappée finale. Ce vendredi soir, le Brestois repart avec le maillot à pois du meilleur grimpeur sur le dos.

Valentin Madouas revient sur la 1ère étape du Tour de l'Avenir 2017
Valentin Madouas

Revoir la première étape
 


La seconde étape en direct sur France 3


Samedi, la deuxième étape emmènera les coureurs sur les routes du Morbihan, avec un parcours en ligne de 132,4 km entre Inzinzac-Lochrist et Bignan.



A lire aussi

Sur le même sujet

[TEST] Ensemble C'est Mieux en Bretagne 03/07

Les + Lus