Un homme met le feu à sa maison près de Dinan : une vingtaine d'habitants évacués

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2024, un homme a mis volontairement le feu à sa maison située dans le centre-ville de Lanvallay, près de Dinan. Une vingtaine d'habitants ont dû être évacués et regroupés à la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 2h47, ce lundi 8 avril 2024, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu dans une maison d'habitation du centre bourg de Lanvallay, une commune située près de Dinan dans les Côtes-d’Armor.  Sur place, 35 sapeurs-pompiers des communes de Dinan, Plancoët, Lamballe, Pleudihen, Le Perray et Pordic ont été mobilisés pour éviter la propagation de l'incendie à d'autres logements. 

À 7h, les pompiers étaient toujours sur place pour poursuivre leur opération d'extinction sur l'ensemble des parties touchées dont le sous-sol avec un moyen en mousse. Le centre-ville de la commune a dû être fermé à la circulation. 

Un homme blessé et une vingtaine de riverains évacués

Un homme âgé de 30 ans serait à l'origine de l'incendie. Il aurait volontairement mis le feu à sa maison d'habitation. Blessé, il a dû être transporté en urgence relative au centre hospitalier de Dinan. 

Une vingtaine de riverains dont quatre adolescents et deux enfants ont été regroupés à la mairie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information