Un homme met le feu à sa maison près de Dinan : une vingtaine d'habitants évacués

Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2024, un homme a mis volontairement le feu à sa maison située dans le centre-ville de Lanvallay, près de Dinan. Une vingtaine d'habitants ont dû être évacués et regroupés à la mairie.

Vers 2h47, ce lundi 8 avril 2024, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu dans une maison d'habitation du centre bourg de Lanvallay, une commune située près de Dinan dans les Côtes-d’Armor.  Sur place, 35 sapeurs-pompiers des communes de Dinan, Plancoët, Lamballe, Pleudihen, Le Perray et Pordic ont été mobilisés pour éviter la propagation de l'incendie à d'autres logements. 

À 7h, les pompiers étaient toujours sur place pour poursuivre leur opération d'extinction sur l'ensemble des parties touchées dont le sous-sol avec un moyen en mousse. Le centre-ville de la commune a dû être fermé à la circulation. 

Un homme blessé et une vingtaine de riverains évacués

Un homme âgé de 30 ans serait à l'origine de l'incendie. Il aurait volontairement mis le feu à sa maison d'habitation. Blessé, il a dû être transporté en urgence relative au centre hospitalier de Dinan. 

Une vingtaine de riverains dont quatre adolescents et deux enfants ont été regroupés à la mairie.