Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2024, un homme a mis volontairement le feu à sa maison située dans le centre-ville de Lanvallay, près de Dinan. Une vingtaine d'habitants ont dû être évacués et regroupés à la mairie.
Vers 2h47, ce lundi 8 avril 2024, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu dans une maison d'habitation du centre bourg de Lanvallay, une commune située près de Dinan dans les Côtes-d’Armor. Sur place, 35 sapeurs-pompiers des communes de Dinan, Plancoët, Lamballe, Pleudihen, Le Perray et Pordic ont été mobilisés pour éviter la propagation de l'incendie à d'autres logements.
À 7h, les pompiers étaient toujours sur place pour poursuivre leur opération d'extinction sur l'ensemble des parties touchées dont le sous-sol avec un moyen en mousse. Le centre-ville de la commune a dû être fermé à la circulation.
Une maison a brûlé cette nuit à Lanvallay. Les pompiers sont toujours sur place pic.twitter.com/Zub5pW2NGM
— Capucine Gilbert (@GilbertCapucine) April 8, 2024
Un homme blessé et une vingtaine de riverains évacués
Un homme âgé de 30 ans serait à l'origine de l'incendie. Il aurait volontairement mis le feu à sa maison d'habitation. Blessé, il a dû être transporté en urgence relative au centre hospitalier de Dinan.
Une vingtaine de riverains dont quatre adolescents et deux enfants ont été regroupés à la mairie.