Un homme mis en examen pour le viol et le meurtre d'une sexagénaire à Rostrenen

Un homme de 34 ans a été mis en examen ce 8 juin pour le viol et le meurtre d'une femme de 60 ans à Rostrenen dans la nuit du 5 au 6 juin dernier.

Palais de justice de Saint-Brieuc
Palais de justice de Saint-Brieuc © France 3 Bretagne

Le mis en cause avait été interpellé et placé en garde à vue très peu de temps après la découverte par les gendarmes du corps sans vie de la sexagénaire, dans une maison du bas de la rue de Strasbourg à Rostrenen, le dimanche 6 juin vers 4h du matin.

L'enquête a permis d'établir que les faits se sont déroulés après une "rencontre fortuite qui a été suivie d'une consommation alcoolique massive durant la soirée et la nuit", a déclaré le procureur de Saint-Brieuc Bertrand Leclerc.

L'autopsie pratiquée sur le corps de la victime ce lundi 7 juin a révélé que "la victime est décédée sous les coups de pied et de poing, principalement à la face et au niveau thoracique." indique le procureur.

Ce mardi 8 juin, l'homme âgé de 34 ans interpellé peu après les faits a été mis en examen pour le viol et le meurtre de la sexagénaire. De nationalité roumaine et sans antécédents judiciaires, il vit en France depuis trois ans où il travaille dans l'industrie agro-alimentaire comme ramasseur de volailles, selon les informations transmises par le parquet de Saint-Brieuc.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société