Coupe de France: le 8ème tour des clubs bretons

Carton plein pour le Finistère: Brest, Plabennec et Concarneau seront en 32ème de finale. Par contre c'est fini pour l'AS Vitré. 


#Brest

Brest n'a fait qu'une bouchée de Cherbourg (CFA, groupe D) sur leur terrain: 1-3. Ayité s'offre un doublé, Alphonse alourdit le score.


#Plabennec

Ça passe pour Plabennec face au club Bas-Normand de Dives (DH) après une séance de tirs aux buts. Plab' reste sur une belle série en championnat et les perspectives financières liées à la Coupe de France ne pouvaient que motiver cette équipe dont la trésorerie n'est pas au mieux.


#Concarneau-Lannion

Sur leur pelouse, les thoniers de Concarneau sont venu à bout de Lannion, malgré l'expulsion de Gégousse dès la 12ème minute de jeu. 2-1. 


#AS Vitré

L'AS Vitré a sombré à Carquefou, club de national habitué des bons parcours en Coupe de France: 4-1


#Le Rheu


"Ici c'est le Rheu" affiche fièrement une banderolle au stade de Cesson-Sévigné, près de Rennes. Les Rheusois abordaient ce match contre Avranches sans complexe. Mais un but contre son camp à la 59è minute d'Arnaud Guéganton, puis un but de Pigeon à la 66ème minute fait s'éloigner le rêve de 32èmes de finale. Il s'est définitivement envolé lorsqu'à la 89è minutes de la fin du temps réglementaire Schur inscrit un troisième but.  

#Saint-Malo-Vannes OC

Vannes a ouvert le score contre Saint-Malo à la 65ème minute avec un but de Suarez. Thomasson alourdit le score dans les arrêts de jeu. 0-2


#AS Vignoc Hédé Guipel- FC Quimperlois

Vignoc aurait pu ouvrir le score à la 40è minute avec un pénalty, mais ce dernier n'a pas trouvé les filets. Quimperlé inscrira ensuite trois buts dans les prolongations.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité