Le FC Lorient, lanterne rouge de la L1 et qui restait sur trois matches sans but inscrit, a retrouvé le chemin des filets mardi soir en 8ème de finale de Coupe de France. Cela n'a pourtant pas suffi face à des Bordelais emmenés par un Laborde de gala à domicile, auteur des deux buts de la victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bordeaux, sur une belle dynamique en 2017 et porté une nouvelle fois par Gaëtan Laborde, a gardé le rythme en Coupe de France pour venir à bout de Lorient (2-1) et atteindre les quarts de finale, mardi soir, à domicile.

La partie avait bien pourtant bien commencé pour les Bretons. C’est Benjamin Jeannot qui ouvre le score en début de seconde période. Suite à un centre de Jérémie Aliadière, l’attaquant Lorientais est plus prompt que le défenseur bordelais Milan Gajic pour récupérer le ballon et marquer à la 47ème minute.

Laborde, un homme de Coupes

Par la suite, Bordeaux a pu compter sur le talent de Gaëtan Laborde. Le Landais s'est offert un doublé, comme il l'avait fait deux fois dans le parcours girondin en Coupe de la Ligue, contre Nice et Guingamp.

Gros travailleur, présent dans le harcèlement, il s'est mué d'abord en renard des surfaces pour reprendre une frappe de Jérémy Ménez sur le poteau et égaliser (61ème minute). Puis, l'attaquant a fait étalage de son toucher avec un piqué superbe pour le but de la victoire (72ème minute).


Réaction de Bernard Casoni, entraîneur de Lorient

"Déjà on c'était pas mal, on est arrivé à 0-0 à la mi-temps, on a fait des progrès. Après on arrive à ouvrir le score puis on a eu dix minutes où Bordeaux a poussé et on n'a pas su tenir ce résultat. Il y a eu pas mal d'occasions à la fin du match pour revenir au score. J'ai une équipe qui ne lâche pas, qui fait des efforts, qui n'est pas récompensée. Nous sommes souvent frustrés. Après il y a la qualité des Bordelais, avec une finesse technique aussi. On en prend assez des coups sur la tête, maintenant cela ne fait plus mal, on va reprendre le dessus. On n'a pas le choix, dimanche face à Marseille. C'est un match capital pour nous. On avait des intentions, on va s'appuyer encore dessus mais cela serait bien de gagner un match. Psychologiquement, ce n'est pas évident, on a besoin d'une victoire. En ce moment, ça ne sourit pas, il faut forcer le destin, il faut forcer les choses".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information