Coupe de la Ligue - 16è de finale : Guingamp prend une claque, Lorient défait par Caen

Les 16è de finale de la Coupe de la Ligue n'ont pas vu les clubs bretons briller mardi soir. Lorient s'incline face à Caen 0 - 1 tandis que Guingamp échoue face à Montpellier 0 - 2. Pour Antoine Kombouaré l'entraîneur, l'équipe a pris une gifle. 

Deux clubs bretons jouaient les 16è de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi. Caen s'est imposé face au FC Lorient, malgré la domination des Merlus et de nombreuses occasions. Lorient encaisse un but à la 43ème minute, signé Kouakou. Mickaël Landreau affiche une certaine déception tout en relevant la qualité du match et un "un beau jeu". "Il faut être plus précis dans nos frappes" déclare t-il à l'issue du match. 


L'En Avant Guingamp, un match pas joué


L'autre match de la soirée se jouait entre l'En Avant Guingamp et Montpellier. Résultat : 0 - 2 et un constat sans appel de l'entraîneur Antoine Kombouaré : "Il ne faut pas avoir peur des mots, ce soir on a pris une gifle. Le 2-0, il est bien payé, ça aurait pu faire plus. On est passé à côté de notre sujet, on a raté notre match. Moi le premier, parce que j'ai aligné une équipe en pensant qu'on pourrait se qualifier et ce n'est pas le cas. Maintenant, on est sorti de cette Coupe de la Ligue sans l'avoir joué, ce match. Il faut féliciter Montpellier, eux ont fait un grand match. On a manqué de tout. On a manqué de révolte, on n'a pas été capables d'aller poser plus de problème à cette équipe de Montpellier. Ce n'est pas le visage de mon équipe, au-delà du jeu, mais dans l'esprit. Ce qui va surtout maintenant être important, c'est la capacité à réagir même si ce n'est pas la meilleure façon de préparer la réception d'Amiens samedi."


Ce mercredi c'est au tour du Stade rennais d'entrer en jeu, contre Dijon, un match à suivre en direct sur notre chaîne et sur Internet. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité