Covid-19 en Bretagne. Le taux d'incidence continue d'augmenter

Ce lundi 15 mars, le taux d'incidence progresse sur tous les départements bretons. Le nombre d'hospitalisés augmente également. Consultez toutes nos infographies sur les chiffres du Covid en Bretagne.

Le taux d'incidence continue d'augmenter en Bretagne, avec 131,9 cas pour 100 000 habitants. Une hausse assez uniforme selon les départements, entre +11,2 % (56) à 11,7 % (35). Plus modérée, la hausse ezst de 9,2 % dans les Côtes d'Armor.

Le taux d'incidence n'est pas le seul indicateur à prendre en compte, le taux d'hospitalisation est également très scruté par les pouvoirs publics.

Ce lundi, le nombre d'hospitalisations à augmenté de 44 personnes, totalisant 643 hospitalisations, dont 68 en réanimation (+11). À noter que depuis le début de l'épidémie, 5 183 patients ont été hospitalisés, et ont regagné leur domicile.  

 

►Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne par Canton 

►Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne

Le taux d'incidence est le rapport de personnes infectées pour 100 000 habitants par semaine par le coronavirus.

►La contamination se développe toujours

►Des hôpitaux toujours en tension

Un taux important pour suivre l'évolution de la pandémie est le niveau de saturation des hôpitaux. Voici le point par service pour les hôpitaux de Bretagne.

►Le profil des patients hospitalisés en Bretagne par tranche d'âge

Les personnes de plus de 60 ans représentent près de 80% des hospitalisations. 

►Les décès dans les hôpitaux et les Ehpad de Bretagne.

Le nombre de décès dans les hôpitaux est de 1 231 ce lundi 15 mars. Cela fait 9 de plus les dernières 72 heures. Les Ehpad ont comptabilisé 312 personnes décédées depuis le début de l'épidémie (chiffres du 12 mars).

►Clusters : l'Ille-et-Vilaine toujours le département le plus touché en Bretagne

►Le nombre de cas en Bretagne

►La vaccination Covid en Bretagne

La dynamique de vaccination est à suivre ici pour la région. En Bretagne, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le lundi 4 janvier.

►En France

La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité