Covid-19. L'évolution de l'épidémie en Bretagne : 413 cas positifs en plus en 24 h

L'Agence régionale de santé communique les derniers chiffres de l'année sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Bretagne. Dans la région, le taux d'incidence continue d'augmenter

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 31 décembre, la Bretagne enregistre 413 cas positifs supplémentaires au cours de ces dernières 24 h. Le taux d’incidence s’élève désormais à 45,8 cas pour 100 000 habitants au niveau régional, avec un taux de positivité3 de 1,6 %.

Quant aux hospitalisations, elles se stabilisent, mais elles restent à un niveau encore élevé.


Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne


517 hospitalisations sont en cours (-21) dont 34 (-21) en service de réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, - 3343 patients hospitalisés ont regagné leur domicile (+231) ; 717 patients sont décédés (+21).
 

Répartition par département


75 clusters (-181) en cours d’investigation par l’ARS Bretagne 


Voici la répartition des clusters identifiés en Bretagne :

  • 8 dans les Côtes d'Armor (1 en milieu professionnel, 3 en établissement de santé, 3 en EHPAD et 1 en sphère privée) ;
  • 17 dans le Finistère (1 en milieu professionnel, 1 en milieu scolaire et universitaire, 9 en établissement de santé, 1 en établissement pour personnes handicapées, 4 en EHPAD et 1 en sphère privée) ;
  • 25 en Ille-et-Vilaine (3 en milieu professionnel, 11 en établissement de santé, 7 en EHPAD, 2 en milieuscolaire et universitaire et 2 en sphère privée)
  • 25 dans le Morbihan (2 en milieu professionnel, 5 en milieu scolaire et universitaire, 8 en établissementde santé, 4 en EHPAD, 1 en établissement pour personnes handicapées et 5 en sphère privée).

Ce 31 décembre, le gouvernement a annoncé que les soignants de 50 ans et plus pourront être vaccinés "dès lundi", sans attendre l'échéance prévue fin janvier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité