Cyclisme. Barguil premier, Bonnamour deuxième : doublé breton dans le Tour du Limousin

Le Morbihannais Warren Barguil a remporté ce vendredi 20 août le Tour du Limousin. Il devance au classement final le Costarmoricain Franck Bonnamour.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion cycliste d'Hennebont Warren Barguil (Arkéa-Samsic) a remporté ce 20 août le Tour du Limousin, à l'issue de la quatrième étape gagnée par le Hongrois Erik Fetter (Eolo) à Limoges.

 

Un final particulièrement animé


Dauphins du leader Godon, Barguil et Franck Bonnamour (B&B Hotels) ont tiré profit de son isolement et l'ont fait craquer dans les derniers kilomètres.

Les deux bretons ont ensuite tenté leur chance tour à tour, mais c'est finalement Fetter qui s'est détaché, pour s'imposer devant son équipier italien Vincenzo Albanese et le coureur brestois de la Groupama-FDJ Valentin Madouas.

Vainqueur au général, Warren Barguil s'est ainsi adjugé son premier succès de 2021, et devance le coureur de Lannion Franck Bonnamour (B&B Hotels) et Pierre-Luc Périchon (Cofidis) au classement final.

 

Blessé après plusieurs chutes collectives, l'ancien champion de France morbihannais Warren Barguil avait été contraint d'abandonner le Tour de France le 10 juillet dernier avant le départ de la 14ème étape.

Considéré comme l'une des révélations de la Grande Boucle, le Lannionnais Franck Bonnamour avait lui été couronné du titre de Super combatif du Tour de France.