Le Morbihannais Warren Barguil a remporté ce vendredi 20 août le Tour du Limousin. Il devance au classement final le Costarmoricain Franck Bonnamour.
Le champion cycliste d'Hennebont Warren Barguil (Arkéa-Samsic) a remporté ce 20 août le Tour du Limousin, à l'issue de la quatrième étape gagnée par le Hongrois Erik Fetter (Eolo) à Limoges.
Avec le son ??#TDL2021 ? pic.twitter.com/4w07LVeahD
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 20, 2021
Un final particulièrement animé
Dauphins du leader Godon, Barguil et Franck Bonnamour (B&B Hotels) ont tiré profit de son isolement et l'ont fait craquer dans les derniers kilomètres.
Les deux bretons ont ensuite tenté leur chance tour à tour, mais c'est finalement Fetter qui s'est détaché, pour s'imposer devant son équipier italien Vincenzo Albanese et le coureur brestois de la Groupama-FDJ Valentin Madouas.
Vainqueur au général, Warren Barguil s'est ainsi adjugé son premier succès de 2021, et devance le coureur de Lannion Franck Bonnamour (B&B Hotels) et Pierre-Luc Périchon (Cofidis) au classement final.
????? ?'????? ????? ??????? sur le @tourdulimousin ! Du panache, du talent et de l'air iodé, il y en a sur cette photo.
— B&B HOTELS p/b KTM (@BBHOTELSpbKTM) August 20, 2021
❤️ @FranckBonnamour termine 2e du classement général final, dans le même temps que le vainqueur.#TDL2021 | #MenInGlaz pic.twitter.com/M647fi6JTO
Blessé après plusieurs chutes collectives, l'ancien champion de France morbihannais Warren Barguil avait été contraint d'abandonner le Tour de France le 10 juillet dernier avant le départ de la 14ème étape.
Considéré comme l'une des révélations de la Grande Boucle, le Lannionnais Franck Bonnamour avait lui été couronné du titre de Super combatif du Tour de France.