Cyclisme: la fédération repousse le début des compétitions au 1er août

La Fédération française de cyclisme (FFC) vient d'annoncer que la période de suspension des compétitions de son ressort, toutes disciplines confondues, était reportée jusqu'à fin juillet.

Le Grand Prix de Plouay (Morbihan), initialement prévu le 23 août 2020, pourrait se tenir le mardi 25 août, après les championnats de France de cyclisme sur route annoncés le 23 août à Plumelec et avant le Tour de France. Il n'est donc pas annulé pour le moment
Le Grand Prix de Plouay (Morbihan), initialement prévu le 23 août 2020, pourrait se tenir le mardi 25 août, après les championnats de France de cyclisme sur route annoncés le 23 août à Plumelec et avant le Tour de France. Il n'est donc pas annulé pour le moment © Nicolas Créach /Maxppp

"Cette décision, partagée avec la Ligue nationale du cyclisme, uniformise la perspective d'une reprise de l'ensemble des épreuves à partir du 1er août 2020, sous réserve de l'autorisation des autorités publiques", a précisé la FFC.

Suite aux annonces du Premier ministre et aux précisions de la ministre des Sports, la fédération, dont le bureau exécutif s'est réuni vendredi en visioconférence, s'est déclarée "satisfaite de la possibilité d'une pratique cycliste individuelle à compter du 11 mai, comme elle l'avait demandé régulièrement".

La FFC a ajouté travailler sur l'élaboration de formats d'activités au niveau territorial répondant aux "conditions sanitaires adéquates": "Ces activités, dont certaines pourraient recouvrir des formats différents de compétition, seront déployées pour toutes les disciplines du cyclisme, aussitôt que possible, pendant les mois de juin et juillet".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter