La Fédération française de cyclisme (FFC) vient d'annoncer que la période de suspension des compétitions de son ressort, toutes disciplines confondues, était reportée jusqu'à fin juillet.
"Cette décision, partagée avec la Ligue nationale du cyclisme, uniformise la perspective d'une reprise de l'ensemble des épreuves à partir du 1er août 2020, sous réserve de l'autorisation des autorités publiques", a précisé la FFC.
Suite aux annonces du Premier ministre et aux précisions de la ministre des Sports, la fédération, dont le bureau exécutif s'est réuni vendredi en visioconférence, s'est déclarée "satisfaite de la possibilité d'une pratique cycliste individuelle à compter du 11 mai, comme elle l'avait demandé régulièrement".
La FFC a ajouté travailler sur l'élaboration de formats d'activités au niveau territorial répondant aux "conditions sanitaires adéquates": "Ces activités, dont certaines pourraient recouvrir des formats différents de compétition, seront déployées pour toutes les disciplines du cyclisme, aussitôt que possible, pendant les mois de juin et juillet".