Cyclisme : Nacer Bouhanni suspendu deux mois pour sprint dangereux

La sanction est tombée. Nacer Bouhanni a été suspendu deux mois par l'Union Cycliste Internationale, après son sprint dangereux le 28 mars à l'arrivée de Cholet-Pays de la Loire. Une suspension rétroactive : le coureur de l'équipe bretonne Arkéa/Samsic sera disponible pour le Tour de France.

Nacer Bouhanni a été sanctionné de deux mois de suspension pour son sprint irrégulier à l'arrivée de la course Cholet/Pays de Loire, a annoncé l'Union cycliste internationale.

Le coureur de l'équipe bretonne Arkea-Samsic, qui a accepté la sanction prononcée par la commission disciplinaire de l'UCI, est suspendu jusqu'au 7 juin.

L'UCI a précisé que Bouhanni a reconnu lors de l'audience tenue le 6 mai avoir "dévié de sa ligne", et qu'il a également accepté l'imposition de mesures éducatives au profit de la famille cycliste".


Au lendemain de la course remportée le 28 mars par l'Italien Elia Viviani, L'UCI avait "condamné fermement la conduite dangereuse" de Bouhanni, coupable d'avoir envoyé le Britannique Jake Stewart (main gauche fracturée) le long des barrières. Le Français avait été déclassé par le jury des commissaires.

"Je tiens à réitérer mes excuses auprès de Jake Stewart et à l’assurer que je n’ai pas eu l’intention de le mettre en danger lors du sprint, a de nouveau souligné le coureur de l'équipe bretonne Arkéa/Samsic. J’ai commis une erreur en changeant de trajectoire et en accepte les conséquences."


"Je me réjouis de pouvoir préparer les courses du mois de juin dont le championnat de France dans ma ville natale d’Épinal, poursuit le coureur, et de préserver mes chances d’être sélectionné pour le prochain Tour de France".

Bouhanni, 30 ans, compte à son palmarès 69 victoires, dont trois étapes du Giro et trois de la Vuelta.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité