• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclo-cross : le costarmoricain Antoine Benoist aspire au titre de Champion de France Espoirs

Antoine Benoist fait partie de l'équipe Chazal Canyon / © Jean-Marc SEIGNER
Antoine Benoist fait partie de l'équipe Chazal Canyon / © Jean-Marc SEIGNER

C'est l'évènement à suivre en direct sur France 3 Bretagne ce dimanche : le championnat de France de cyclo-cross Élite Hommes. Mais la Bretagne compte un prétendant sérieux en catégorie Espoirs.

Par Marc-André Mouchère

Ce week-end à Besançon, se déroulent les Championnats de France de cyclo-cross de toutes les catégories. En tête de liste de la catégorie Espoirs on trouve Antoine Benoist un jeune sportif de 19 ans qui coure ce samedi et compte bien monter tout en haut du podium.

"C'est clair, faut pas hésiter à se faire mal "

Le Antoine Benoist, est un coureur qui aime l'hiver costarmoricain et les chemins creux de son territoire pour s’entraîner à l’instar de son oncle Guillaume qui fut champion de France à en 1999.

Il a donc de qui tenir et s'est déjà fait remarquer. Pour vivre pleinement sa passion, a intégrée l'équipe professionnelle  Team Chazal-Canyon, créée en 2015 par l'ancien coureur professionnel Steve Chainel et agréée UCI pour le cyclo-cross. 

Il a décroché une médaille de bronze en Championnat d'Europe, mais avant les championnats du monde au Danemark en février, Antoine s'attaque aux championnats de France pour lesquels il s'est beaucoup préparé.

Ce samedi, Antoine est donc un sérieux prétendant au titre pour ce championnat de France Espoir.


 


Le programme du week-end et les retransmissions TV en direct sont à retrouver sur le site de la Fédération Française de Cyclisme

La Course du Championnat de France Elite Hommes sera retransmises en direct dimanche sur France 3 Bretagne.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cette vidéo est indisponible pour le moment.

Tangi Louarn réagit à la mort de Patrick Malrieu

Les + Lus