• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Derby Rennes-Nantes : 2-1. Rennes l'emporte

© Zakarie Faibis / CC
© Zakarie Faibis / CC

Le coup d'envoi du derby Rennes-Nantes a été donné ce samedi 25 au Roazhon Park de Rennes. Rennes l'emporte 2 buts à 1 grâce à un doublé de Khazri.

Par Baptiste Galmiche

Le coup d'envoi du derby Rennes-Nantes a été donné ce samedi 25 au Roazhon Park de Rennes. Rennes se place provisoirement à la 8e place du classement de Ligue 1. L'équipe de Nantes, quant à elle, se positionneau 5e rang.

Après 51 minutes de jeu, Rennes a ouvert le score avec un but de W. Khazri. À la 73e minute, après une faute de Mexer sur Thomasson, Nantes égalise grâce à un pénalty marqué par Sala. Mais le doublé de Khazri permet à Rennes, à la 89e minute, de reprendre l'avantage jusqu'à la fin du match.

"Mes joueurs méritent cette victoire"


Ce match marque une première victoire pour le nouvel entraîneur Sabri Lamouchi. "Au delà de la minute à laquelle on marque, [je retiens] la détermination, de mon équipe qui a bien débuté la rencontre, bien terminé la première période en se créant deux-trois occasions importantes. Et puis malheureusement, après avoir marqué, on a reculé et en supériorité numérique on les a laissé jouer un jeu un peu plus direct. On n'a pas réussi à conserver le ballon, pas réussi à faire deux, trois passes d'affilée et le doute s'est installé. Ils sont revenus au score [...] et c'est vraiment au fond d'eux-mêmes qu'ils sont allés chercher cette victoire, en faisant énormément de courses. Le sens du sacrifice m'a beaucoup plu, de générosité, de solidarité. Au final, je pense que mes joueurs méritent cette victoire".

Des cartons jaunes, une expulsion


Le match a été émaillé de cartons jaunes : 6 pour Nantes et 1 pour Rennes (cf. déroulé ci-dessous).

Le Nantais Pallois, ayant reçu deux cartons jaunes, a été expulsé à la 57e minute.

Déroulé


A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus