Le diocèse de Quimper et Léon a lancé un appel aux dons pour pallier le manque à gagner occasionné par la crise sanitaire du Covid.
"Les finances de notre Église diocésaine ont été très affectées par cette crise, notamment par l’absence des quêtes" déplore Laurent Dognin, Évêque de Quimper et Léon, dans un communiqué.
A l'image du secteur touristique, le secteur religieux a aussi été lourdement impacté par l'épidémie de Covid. En raison de la fermeture des lieux de culte durant de longues semaines, le diocèse de Quimper et Léon se trouve aujourd'hui dans une situation économique délicate.
A tel point, qu'il lance un appel aux dons tout au long de l'été pour pallier le manque à gagner enregistré lors du confinement, "de l'ordre de 870 000 euros".
"Je fais appel à votre générosité pour que notre Église du Finistère ait les moyens d’être davantage au nom du Christ un signe d’espérance et de salut pour tous", indique Laurent Dognin.
Les dons sont possibles directement en ligne sur le site du diocèse de Quimper et Léon (www.diocese-quimper.fr) et par chèque à l'Association diocésaine de Quimper, 3 rue de Rosmadec - CS 42009 29018 Quimper cedex.