Direct: dans l’ambiance de la fête de la musique

C’est la 35ème fête de la musique ce mardi. A Rennes: nous avons faisons vivre l’ambiance dans le parc du Thabor, où plusieurs scènes font la part belle aux amateurs de musique.

A Rennes, le jazz et les musiques du monde seront à l’honneur place du Parlement, de 18h à 1 heure du matin, avec 6 groupes sur la scène, et, on en est sûr, beaucoup de monde pour danser sur la salsa de Nuevitas, ou du groove afro de Kazadi.

Au Thabor, rebaptisé le « jardin des sons », la part belle sera faite à la chanson, avec du gospel à partir de 18h au cloître Saint-Melaine, puis un « zpeak concerto » où, livret dans les mains, vous pourrez donner de la voix.

Des chants du monde dans l’allée des Tilleuls, de la pop au théâtre de verdure, à la volière, et de la chanson pop au kiosque: un beau terrain de jeu dans lequel nous déambulerons, en direct via Facebook, à partir de 19h.


La suite du programme à Rennes

Une grande scène est montée esplanade Charles de Gaulle pour les musiques actuelles, avec un programme concocté par le Crij, de 19h45 à 1h10.

Enfin, les musiques électroniques prendront le départ du parc Hyacinthe Lorette d’un parcours musical, qui arrivera au bar Le Chantier, dans le bas des Lices.

LIRE AUSSI Fête de la musique 2016 : à chacun son programme