C’est la 35ème fête de la musique ce mardi. A Rennes: nous avons faisons vivre l’ambiance dans le parc du Thabor, où plusieurs scènes font la part belle aux amateurs de musique.
A Rennes, le jazz et les musiques du monde seront à l’honneur place du Parlement, de 18h à 1 heure du matin, avec 6 groupes sur la scène, et, on en est sûr, beaucoup de monde pour danser sur la salsa de Nuevitas, ou du groove afro de Kazadi.
Au Thabor, rebaptisé le « jardin des sons », la part belle sera faite à la chanson, avec du gospel à partir de 18h au cloître Saint-Melaine, puis un « zpeak concerto » où, livret dans les mains, vous pourrez donner de la voix.
Des chants du monde dans l’allée des Tilleuls, de la pop au théâtre de verdure, à la volière, et de la chanson pop au kiosque: un beau terrain de jeu dans lequel nous déambulerons, en direct via Facebook, à partir de 19h.
La suite du programme à Rennes
Une grande scène est montée esplanade Charles de Gaulle pour les musiques actuelles, avec un programme concocté par le Crij, de 19h45 à 1h10.Enfin, les musiques électroniques prendront le départ du parc Hyacinthe Lorette d’un parcours musical, qui arrivera au bar Le Chantier, dans le bas des Lices.