Le top départ du Tro Bro Léon a été donné ce dimanche. Vivez avec nous la course et ses préparatifs. Départ fictif à 13 h 15 à Lannilis et départ réel un quart d'heure plus tard à Carpont. Arrivée prévue à Lannilis vers 18 h 20.
► Le direct
Dès 17 h, retrouvez le direct de la course sur votre télévision, ou en streaming (en français et en breton) sur notre site internet.
► L'équipe de France 3 se prépare à commenter en direct
► Depuis le 2e ribiniou !
► Comment ça fait de rouler sur les ribinioù ?
Nous avons testé le ribiniou de Mezuel. Ce chemin de terre est long de 700 mètres. C'est le dernier qui sera emprunté par les coureurs vers 18 h.
► 13 h 15 : le départ !
Les coureurs se préparent à la bagarre. Notre journaliste s'est faufilée entre les spectateurs pour nous faire vivre le départ de la course de cette 35e édition.
► 12 h : les préparatifs !
À midi ce dimanche, les coureurs commencent à arriver sur la course. Le départ va être donné à 13 h 05. Notre journaliste Mathilde L'Azou rencontre les cyclistes qui vont participer à la course. Beaucoup parlent des ribinioù, ces chemins de traverse de pierre et de terre qui caractérisent ce parcours. Pour ce Paris-Roubaix breton, les cyclistes vont en effet passer à 27 reprises sur ces chemins dont la longueur varie de quelques centaines de mètres à plus d'un kilomètre parfois.
"Avec la pluie, on ne sait pas trop l'état de ces ribinioù. On verra sur place !" a lancé Damien Touzé, un jeune coureur.