Suivez le passage de ligne et la remontée du chenal de Jean Le Cam lors de ce Vendée Globe 2020-2021 après son extraordinaire tour du monde à la voile, en solitaire et sans assistance et son mémorable sauvetage de Kevin Escoffier. Les vidéos.
Jean Le Cam clôture son édition 2020 magistrale du Vendée Globe. Nous avons eu le plaisir de vivre cette formidable arrivée avec Roland Jourdain, dit Bilou, 3e du Vendée Globe 2000-2001.
Revivez le direct vidéo sur la ligne d'arrivée
Jean Le Cam est attendu sur la ligne du Vendée Globe 2020 vers 20h25 ! Les conditions météo ne nous permettent pas d’assurer le live sur la ligne mais voici une liaison visio avec lui lors de son passage de la ligne d'arrivée. Revivez le direct de 20h30 ici.
Les fabuleuses images de la remontée du chenal de Jean Le Cam : l'émotion
Sa remontée du chenal, à partir de 2h du matin, est un moment extraordinaire. Revivez le live ici !
Jean le Cam : « Je suis allé au bout du bout du bout »
Quelques minutes après le franchissement de la ligne d’arrivée sous une pluie battante, dans des conditions de vent et de mer musclés, Jean Le Cam s’est exprimé rapidement pour dire son soulagement d’en avoir terminé avec ce 5e Vendée Globe dont il a été un des héros.
Mais un héros visiblement très fatigué, qui a sans doute connu de gros soucis dont il ne révélera la ou les causes qu'à son arrivée au ponton. Le chenal des Sables d’Olonne n’était pas praticable avant 1h30/2h00 demain matin. Jean avait aussi choisi d’y faire son entrée à bord de son bateau. Vous avez donc pu assister en direct à la remontée du chenal puis à la conférence de presse du skipper de Yes We Cam !
Le portrait de Jean Le Cam
Jean Le Cam au pied du podium
Ce jeudi 28 janvier, à 20 heures, 19 min et 55 secondes (heure française), Jean Le Cam a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne après 80 jours, 13 heures, 44 minutes et 55 secondes de course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, un temps de parcours calculé après la bonification de 16h15 attribuée par le jury international du Vendée Globe pour son sauvetage de Kevin Escoffier.
Le skipper de Yes We Cam ! 8e sur la ligne d’arrivée, prend donc la 4e place pour son 5e Vendée Globe (derrière Yannick Bestaven, Charlie Dalin et Louis Burton), après avoir brillamment animé la course aux avant-postes.