• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

DIRECT VIDEO. Suivez paris-Roubaix ce dimanche dès 13h35 sur nos antennes

© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD

France 3 Bretagne aime le vélo et vous propose de suivre cette mythique épreuve en direct sur notre site internet. Le Paris-Roubaix, en direct, c'est ce dimanche de 13h35 à 16h25.

Par Benoit Thibaut

Ce dimanche 14 avril, 25 équipes seront au départ de Compiègne pour s'affronter sur les 257 km de course dont 54,5 km de secteurs pavés.

Les coureurs découvriront les pavés après 96,5 km de course à Troisvilles. Autre nouveauté, la longueur de la Trouée d'Arenberg a été diminuée de 100 mètres, sans que le secteur n'ait subi la moindre modification.

L'objectif des coureurs lancés à l'assaut de "l'Enfer du Nord" : rentrer au palmarès du Paris-Roubaix et succéder au Slovaque Peter Sagan, membre de l'équipe WorldTour Bora-Hansgrohe, vainqueur en 2018.

Suivez en direct le Paris-Roubaix 2019 de 13h35 à 16h25 :
 

Le parcours

Cette année, les modifications de parcours concernent la phase d’attaque des pavés et affectent notamment le secteur de Troisvilles, dont seule la première partie sera empruntée (900 m). Dans le Cambrésis, les organisateurs ont d'ailleurs retenu un itinéraire plus à l'est. Du coup, le peloton empruntera les secteurs de Quiévy (n°26) et de Saint-Python (n°25) en sens inverse par rapport à l'an dernier, puis le secteur de Vertain (n°24), qui n'avait plus été emprunté depuis 2017.  

 A partir de l’entrée dans le Valenciennois, soit au secteur n°23, le tracé de la Reine des classiques n’a pas été retouché jusqu’au vélodrome de Roubaix.
 
Paris-Roubaix / © ASO
Paris-Roubaix / © ASO


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Alain Layec, maire de Saint-Gildas-de-Rhuys. Commune très touchée par les algues rouges.

Les + Lus