• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le domicile partagé de Silfiac (56) recherche des colocs de toute urgence

La moyenne d'âge est de 88 ans, au domicile partagé de Silfiac (56) / © Maxppp/L'est républicain
La moyenne d'âge est de 88 ans, au domicile partagé de Silfiac (56) / © Maxppp/L'est républicain

Le domicile partagé de Silfiac, dans le Morbihan cherche deux ou trois personnes âgées désorientées pour compléter son effectif, sinon il sera obligé de fermer. L’appel au secours lancé par la petite fille d'une des résidentes a été relayé plus de 14 000 fois sur Facebook. 

Par J. Armand

Le message a été publié samedi, par Marianne Waquier, c'est la petite fille de Thérèse. Son message a déjà été partagé plus de 14 000 fois en 3 jours. 

On peut y voir la photo de sa grand-mère, aujourd’hui âgée de 89 ans ainsi qu'un cliché d'après-guerre, à son arrivée à Montmartre.
 

Dans son texte Marianne raconte :

"Après avoir bravé la misère, la guerre et la perte de sa fille, nous pensions l'avoir mise à l'abri des intempéries de la vie en lui trouvant une place au Domicile partagé de Silfiac."

Car celui-ci menace de fermer à la fin du mois s’il ne trouve pas deux résidents supplémentaires. Il accueille actuellement 5 personnes âgées désorientées.
 

Pour Marianne, ce logement est idéal pour sa grand-mère : "au quotidien, il y a 2 aides soignantes le jour, une pour la nuit" écrit-elle. "Des chambres individuelles, une cuisine dans une maison avec jardin, pour environ 2000€/mois aides départementales incluses" précise t-elle. 

Alors si vous êtes intéressé par cette structure d’accueil à taille humaine, vous pouvez prendre contact avec la mairie de Silfiac.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus