Le domicile partagé de Silfiac (56) recherche des colocs de toute urgence

Le domicile partagé de Silfiac, dans le Morbihan cherche deux ou trois personnes âgées désorientées pour compléter son effectif, sinon il sera obligé de fermer. L’appel au secours lancé par la petite fille d'une des résidentes a été relayé plus de 14 000 fois sur Facebook. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message a été publié samedi, par Marianne Waquier, c'est la petite fille de Thérèse. Son message a déjà été partagé plus de 14 000 fois en 3 jours. 

On peut y voir la photo de sa grand-mère, aujourd’hui âgée de 89 ans ainsi qu'un cliché d'après-guerre, à son arrivée à Montmartre.
 
Dans son texte Marianne raconte :

"Après avoir bravé la misère, la guerre et la perte de sa fille, nous pensions l'avoir mise à l'abri des intempéries de la vie en lui trouvant une place au Domicile partagé de Silfiac."

Car celui-ci menace de fermer à la fin du mois s’il ne trouve pas deux résidents supplémentaires. Il accueille actuellement 5 personnes âgées désorientées.
 
Pour Marianne, ce logement est idéal pour sa grand-mère : "au quotidien, il y a 2 aides soignantes le jour, une pour la nuit" écrit-elle. "Des chambres individuelles, une cuisine dans une maison avec jardin, pour environ 2000€/mois aides départementales incluses" précise t-elle. 

Alors si vous êtes intéressé par cette structure d’accueil à taille humaine, vous pouvez prendre contact avec la mairie de Silfiac.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information