Ce mercredi, à Paris, Louis Le Duff a inauguré sa plateforme Gourming. Un portail internet pour aider et permettre à tous les producteurs de l’agroalimentaire de trouver des marchés et vendre plus facilement leurs produits à l’étranger.
Chaque année des centaines de boulangeries, épiceries et restaurants français installés à l'étranger sont confrontés à des difficultés pour s’approvisionner en produits de qualité alors que des entreprises françaises dans l'Hexagone sont à la recherche de solutions pour exporter leurs propres produits à l’étranger.
C'est fort de ce constat et pour répondre en partie à cette problématique que l'homme d'affaire breton Louis Le Duff propose cette nouvelle plate-forme en ligne baptisée Gourming (Gourmet Sourcing). Elle a été inaugurée mercredi soir en présence de trois ministres dont Jean-Yves Le Drian.
"Je veux permettre à plus de 15 000 entreprises françaises du secteur alimentaire de franchir les frontières de l’hexagone et ainsi d’exporter leur talent, leurs produits et ce goût à la française tant recherché dans le monde. Il ne faut pas oublier que 75% de ces entreprises n’exportent pas ou peu".
Louis Le Duff, président-fondateur du groupe Le Duff
Proposer en ligne les produits de l'agroalimentaire francais
Cette plateforme se présente comme innovante, 100% en ligne et à destination des professionnels de la gastronomie installés à l’étranger. Les acheteurs étrangers sélectionnent les produits souhaités. Ceux-ci sont aussitôt transmis aux fournisseurs concernés. "Dès la validation des produits, la marchandise acheminée vers la plateforme Gourming située à Orly, est expédiée au plus vite et au meilleur tarif à son destinataire. Une fois la réception validée les paiements sont transférés aux producteurs et l’opération est bouclée."Dans un premier temps, cette plateforme ouvrira aux marchés européen avant de s'orienter dans un deuxième temps vers l'Amérique du Nord.