9h50 le matin - Bretagne

Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 9 h 50
Logo de l'émission 9h50 le matin - Bretagne

Dantes Dai Liang : l'ambassadeur de la Bretagne, en musique et en Chinois !

Image du clip de Dantes Dai Liang tourné dans le Finistère
Image du clip de Dantes Dai Liang tourné dans le Finistère

Il est à sa façon un ambassadeur de la France dans l’empire du Milieu. Auteur-compositeur interprète, Dantès Dai Liang (de son nom de scène chinois) anime aussi des émissions télévisées. On lui doit récemment un clip, sur la Bretagne, sur une chanson en Mandarin.  

Par Emilie Colin

Dantes Dai Liang un Français installé en Chine depuis 13 ans est un artiste pop qui maîtrise le Mandarin. Là-bas, il présente de nombreuses émissions télévisés, se produit sur scène à l'occasion de concerts. Depuis peu, il a décidé de valoriser la France et ses territoires, à travers des clips qu'il réalise sur fond de belles images, le tout en Mandarin. 

Il a tourné le premier dans les Alpes, sa région natale puis un second en Bretagne, au mois de mai dernier dans le Finistère. Une manière pour lui aussi d'encourager les Chinois à venir visiter encore plus la France. 


Il apprend le Chinois à la grande surprise de sa famille. L'apprentissage de cette langue lui a pourtant ouvert bien des portes comme il l'a expliqué à Laurence Postic dans l'émission 9 h 50 le matin. 

Dantes Dai Liang ambassadeur de la Bretagne, en Chinois !



A lire aussi

80km/h sur le réseau secondaire ?