• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

HD, l'heure du débat

Heure de l’échange, de la réflexion autour de questions de société, pause nécessaire pour prendre du recul sur l’actualité, mais aussi mettre l’accent une fois par mois (le dimanche à 11 h ) sur un sujet qui vous concerne.
Logo de l'émission HD, l'heure du débat

Le Grand débat, la grande explication ?

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La crise des Gilets Jaunes au niveau national  ou bien encore le succès de la pétition pour la Réunification illustrent aujourd’hui un grand désir d’expression et un grand besoin d’être entendu. Qu'espérer du grand débat national ? Éléments de réponse dimanche 13 janvier à 11 h.

Par France 3 Bretagne

Le grand débat national débute la semaine prochaine et il devra répondre à de nombreuses attentes. Mais déjà, les modalités d’organisation et les thèmes de ce débat font polémique.
 

Que peut-on espérer de ce débat ? Doit-on y voir un essoufflement de notre démocratie ou, au contraire, un renouveau ? "HD, l'heure du débat" fait le point le dimanche 13 janvier à partir de 11 h. 

Nos invités : Didier Le Gac, député LREM du Finistère, Louis Pautrel, président des maires ruraux d’Ille-et-Vilaine, Christian Le Bart, politologue, Stéphane Péan, co-fondateur du Breizh Civic Lab, Théo Poulard, administrateur du site des Foulards Rouges. 
 
 

Dans les Côtes-d'Armor à Paimpol, la municipalité a laissé une salle à disposition des Gilets Jaunes pour pouvoir débattre. Le 8 janvier, la salle était comble pour évoquer divers sujets comme les retraites, le pouvoir d'achat ou même les élections européennes.
 
 

Revoir l'émission

 


 

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise