• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Voix est Libre - Bretagne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est Libre - Bretagne

Emission en direct : les répercussions des attaques terroristes en Bretagne, samedi 21 à 11h

© Jean Julien
© Jean Julien

Samedi 21 novembre, une semaine après les attentats de Paris et de Saint-Denis, la Voix est Libre s'interrogera sur leurs retentissements en région. Pédopsychiatre, policier, représentant du culte musulman, politologue... seront sur le plateau pour analyser les conséquences de ces actes barbares.

Par Catherine Deunf

L'aveuglement avec lequel les terroristes ont tué vendredi 13 novembre laisse la société française groggy. Cette fois, aucune distinction de religion, de profession, de couleur de peau n'a été faite : nous sommes tous des cibles potentielles. Le but des jihadistes est atteint : semer la peur, faire voler en éclats l'union de notre pays en créant de la suspicion. Cette suspicion, pour ne pas dire ce rejet, touche évidemment en premier lieu la communauté musulmane.

Un nouveau visage 

La Bretagne, qui longtemps a paru à l'écart de tous "ces problèmes de la capitale"  se trouve aujourd'hui touchée de plein fouet avec plusieurs perquisitions dans le Finistère, dont une, ce vendredi, dans une des mosquées de Brest. Cette terre, empreinte de tolérance, voit apparaître des manifestations anti-immigration, comme celle organisée au lendemain des attentats par l'ADSAV, parti dont le slogan se résume à "La Bretagne, c'est seulement nous" en une de sa page internet. C'est ce changement de visage que commenteront les invités d'Anthony Masteau, ce samedi 21 novembre.

Les invités : 
- Sylvie Tordjman, pédopsychiatre au CHU de Rennes
- Mohamed (Iqbal) Zaïdouni, président du Conseil Régional du Culte Musulman
- Frédéric Gallet, représentant du syndicat Alliance de la Police Nationale
- Romain Pasquier, politologue

La Voix est libre : samedi 21 novembre de 11h à 12 h en direct.

A lire aussi

Interview d'André Ollivro