Emploi : une semaine dédiée aux métiers de la mer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar

Du 27 au 31 mars, Pôle emploi organise la deuxième édition de la Semaine de l'emploi maritime en Bretagne. Forums, conférences, visites d'entreprises et réunion d'information, en tout 42 manifestations seront proposées aux demandeurs d'emploi pour découvrir des métiers en mal de recrutement. 

Avec ses 3 000 km de côtés, l’économie liée à la mer occupe une place importante en Bretagne et emploie plus de 100 000 personnes (10% de l'emploi en régional) dans 900 métiers différents. Dans des secteurs comme la pêche bien sûr, mais aussi la construction navale, la plaisance, la course au large, le tourisme où beaucoup d’entreprises recrutent, mais pour certaines d’entre elles avec difficulté.

Pour la seconde année consécutive, Pôle emploi en Bretagne, et 80 partenaires issus de tous ces secteurs, se mobilisent dans le cadre de la Semaine de l’emploi maritime. Une opération qui s’est donnée trois objectifs : aider aux recrutements, faire connaître les métiers et former.

Au programme du 27 au 31 mars, 42 manifestations proposées aux demandeurs d’emploi pour découvrir ces métiers en mal de main d’œuvre, mais aussi les informer que des formations existent pour y accéder. Toute la semaine, plusieurs reportages sur ce thème seront diffusés sur notre antenne.

durée de la vidéo: 01 min 16
Invitée du 12/13 de France 3 Bretagne : Astrid Combémorel (Directrice Pôle emploi des Côtes-d'Armor)