À Lorient, Plastimo, spécialiste français de l’accastillage depuis 1963, a fondé sa réputation sur la fabrication d’objet de sécurité à bord. Radeaux de survie, gilets de sauvetage et compas de navigation, leur montage est réalisé par des salariés le plus souvent formés en interne.

Créée en 1963 à Lorient dans le Sillage de la démocratisation de la plaisance, Plastimo fait partie de la cinquantaine d’entreprises spécialisées dans la fabrication d’accastillage. Les plaisanciers la connaissent bien, amateurs ou skippers de renoms dont les bateaux sont équipés d’un gilet de sauvetage, un radeau de survie ou d’un compas estampillé Plastimo.

Ce matériel de sécurité en mer, ainsi que des milliers d'autres références en catalogue, sont conçus et fabriqués dans le bloc K2 de l'ancienne base de sous-marins où l’entreprise s’est installée, par des salariés qui se transmettent leurs savoirs-faire entre eux.

Reportage : S.Breton, C.Rousseau et P.Nau avec Jégo Valérie (Agent de fabrication Plastimo) et Audrey Gaudart (Responsable Relations Humaines Plastimo)

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité