Cet article date de plus de 5 ans

En avril, c’est le mois du cyclisme sur France 3 Bretagne

Ce mois d’avril, l’antenne de France 3 Bretagne se met au taquet pour le cyclisme, avec deux rendez-vous : le Tro Bro Leon et le Tour de Bretagne, un doc sur Warren Barguil, et un jeux-concours avec la collection Histoire(s) du Tour de Bretagne. En route !

A partir du 4 avril

Découvrez la collection  Histoire(s) du Tour de Bretagne : les anecdotes qui font la « grande histoire » de cette compétition qui a su, depuis 1967, gagner ses lettres de noblesse.

On pourra retrouver Histoire(s) du Tour dans le 19/20 à partir de 4 avril, mais aussi avec un grand jeu concours grâce auquel vous pourrez peut-être gagner de nombreux lots, dont un vélo FIT homme ou femme Nakamura et des maillots dédicacés.


Le 17 avril : en route sur les « ribinou » avec le Tro Bro Léon

Le départ de cette course dans le pays des Abers, célèbre pour ses ribinou, sera diffusé en direct et en streaming, commenté par Jean-Marc Seigner et Thierry Fourmy. Une version commentée en breton sera également disponible en streaming.

Surnommée le "Paris-Roubaix breton",  le Tro Bro figure parmi les épreuves qui comptent pour les coureurs en début de saison. La course longe le bord de mer et les Abers du Finistère, ponctuée de tronçons de chemins de terre, les ribinou.
Vidéo camedra embarquée de Jérémie Roy sur le Tro Bro Léon

Le 18 avril : "Warren Barguil en route vers les sommets"

Ce documentaire permet de découvrir les dessous du cyclisme professionnel, à travers la saison 2015 du jeune champion Warren Barguil. Le Breton a intégré l'équipe professionnelle Giant Alpecin il y a deux ans et sa passion s'est transformée en métier.

Le documentaire le suit à partir de ce début d'année 2015, il se prépare alors à disputer son premier Tour de France...
durée de la vidéo: 01 min 07
Extrait du documentaire "Warren Barguil en route vers les sommets"


A partir du 25 avril, c’est parti pour le Tour de Bretagne !

France 3 Bretagne accompagne la caravane du Tour de Bretagne, qui s’élance de Quiberon. Tous les jours, une page spéciale lui sera consacrée dans le 19/20.
Chaque jour, une « minute du tour » reprendra les meilleurs moments de l’étape, tout en ambiance.


Les étapes du 30 avril à Fouesnant, et du 1er mai entre Le Hinglé et Dinan, seront diffusées en direct et en streaming, commentées par Jean-Marc Seigner et Patrick Soulabaille.


Le 27 avril : « Enquête de région, Passion vélo »

Présentée par Emmanuel Faure et Robin Durand, « Enquête de région, passion vélo » pose son regard sur ces terres de l’ouest qui ont plébiscité la petite reine. Comment l’explique-ton ? Comment vit-on cette passion aujourd’hui ? Est-on en sécurité sur les routes ?

L’émission mensuelle de débat et de reportages compte également sur vos avis pour enrichir les discussions sur le plateau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de bretagne cyclisme sport