Alors que le jeune cycliste breton Warren Barguil est rentré cette semaine d'Espagne avec une fracture au poignet, après avoir été percuté par une voiture, un documentaire retrace les débuts du champion et cette saison 2015, qui l'a vu disputer son premier Tour de France. Rencontre.
Le champion cycliste Warren Barguil en pleine convalescence après une fracture au poignet a assisté un peu ému à Douarnenez ce samedi, à l'avant-première du documentaire qui lui est consacré. "Warren Barguil en route vers les sommets" est un film qui permet de découvrir les dessous du cyclisme professionnel, à travers la saison 2015 du jeune champion. Le Breton a intégré l'équipe professionnelle Giant Alpecin il y a deux ans et sa passion s'est transformée en métier. Le documentaire le suit à partir de ce début d'année 2015, il se prépare alors à disputer son premier Tour de France...
Le documentaire co-produit par France Télévisions, sera diffusé sur notre antenne le 18 avril à 23h30
Blessé en Espagne après avoir été percuté par une voiture
Le jeune breton est donc rentré en Bretagne cette semaine, après avoir été percuté par une voiture samedi dernier, le 23 janvier, en Espagne avec cinq autres coureurs de l'équipe Giant-Alpecin, Un accident qui s'est produit lors d'une sortie d'entraînement dans la région d'Alicante. Le Breton souffre d'un poignet fracturé. Il a dû subir ce jeudi une opération au niveau du scaphoïde à l'hôpital privé de Saint-Grégoire (35), et devrait bénéficier de six semaines de convalescence.