• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une voiture percute l'équipe Giant en Espagne, le Breton Warren Barguil est blessé

Warren Barguil en marge d'un stage en Espagne / © ODD ANDERSEN / AFP
Warren Barguil en marge d'un stage en Espagne / © ODD ANDERSEN / AFP

Le  Français Warren Barguil, l'Allemand John Degenkolb et quatre autres coureurs ont dû être hospitalisés après avoir été percutés par une voiture samedi à l'entraînement en Espagne. Le Morbihannais est blessé au poignet.

Par Stéphane Grammont

Les cyclistes se trouvaient à Benigembla, à une centaine de kilomètres au sud de Valence (sud-est de l'Espagne), lorsqu'ils ont été renversés par le véhicule d'une conductrice de nationalité britannique qui aurait apparemment empiété sur la voie opposée.


"Les coureurs impliqués dans l'accident sont Warren Barguil (FRA), John Degenkolb (GER), Chad Haga (USA), Fredrik Ludvigsson (SWE), Ramon Sinkeldam (NED) et Max Walscheid (GER)", a fait savoir Giant-Alpecin dans un communiqué, ajoutant qu'ils étaient "conscients" et dans un état "stable".

Tous ont été transférés vers deux hôpitaux proches. L'un des coureurs, gravement blessé, a été héliporté.


Poignet touché pour Barguil

Warren Barguil ne souffrirait a priori que d'une fracture d'un poignet "même si cela reste à confirmer", a déclaré au Télégramme son oncle et agent Sébastien Michon.

"Il est également touché au genou. C'est de la chair, les médecins préfèrent positiver... Une chose est certaine, le pire a été évité", a ajouté le représentant, qui a pu parler au téléphone avec son neveu.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus