Le Français Warren Barguil, l'Allemand John Degenkolb et quatre autres coureurs ont dû être hospitalisés après avoir été percutés par une voiture samedi à l'entraînement en Espagne. Le Morbihannais est blessé au poignet.
Les cyclistes se trouvaient à Benigembla, à une centaine de kilomètres au sud de Valence (sud-est de l'Espagne), lorsqu'ils ont été renversés par le véhicule d'une conductrice de nationalité britannique qui aurait apparemment empiété sur la voie opposée.
Un herido grave tras ser arrollados 6 ciclistas del equipo Giant por un coche en Benigembla https://t.co/0EP8ItxUy7 pic.twitter.com/GjYjyru8KU
— INFORMACION.es (@informacion_es) January 23, 2016
"Les coureurs impliqués dans l'accident sont Warren Barguil (FRA), John Degenkolb (GER), Chad Haga (USA), Fredrik Ludvigsson (SWE), Ramon Sinkeldam (NED) et Max Walscheid (GER)", a fait savoir Giant-Alpecin dans un communiqué, ajoutant qu'ils étaient "conscients" et dans un état "stable".
Tous ont été transférés vers deux hôpitaux proches. L'un des coureurs, gravement blessé, a été héliporté.
Poignet touché pour Barguil
Warren Barguil ne souffrirait a priori que d'une fracture d'un poignet "même si cela reste à confirmer", a déclaré au Télégramme son oncle et agent Sébastien Michon."Il est également touché au genou. C'est de la chair, les médecins préfèrent positiver... Une chose est certaine, le pire a été évité", a ajouté le représentant, qui a pu parler au téléphone avec son neveu.
Nous les cyclistes amateurs et pros, on n'est de moins en moins en sécurité sur la route. Y aura toujours des dangereux. #Barguil #Degenkolb
— Maxime Bouhier (@maximebouhier) January 24, 2016