La météo ne nous laissera pas profiter de ce premier jour de déconfinement. Des rafales de vent balaient la Bretagne provoquant des coupures d'électricité et des chutes d'arbres.
Après des inondations et une tornade ce week-end, le vent continue de souffler fort en Bretagne. Des rafales allant jusqu'à 108 km/h ont été enregistrées ce lundi 11 mai, sur l'île de Groix.
2 mois à regarder le temps nous narguer !
— LES FILLES DISENT (@Afenbzh) May 11, 2020
Ciel bleu, soleil, température estivale!
Le jour J tant attendu, a finalement tenu toutes ses promesses !
La météo est pourrie !!
Ça décoiffe ??#tempete #Bretagne #Lorient #deconfinementjour1 #Meteo pic.twitter.com/ZYWa0XXhhV
La météo, capricieuse en ce premier jour de déconfinement, a causé quelques dégâts. Ce matin, le trafic ferroviaire était interrompu pendant trois heures entre Lorient et Auray, dans le Morbihan, à cause d'une chute d'arbres sur les voies. La SNCF rapporte également deux autres incidents à Bannalec dans le Finistère et Plouaret dans les Côtes-d'Armor.
Cet épisode venteux perturbe également le réseau de distribution électrique depuis dimanche soir. Ce lundi à 17 h, 3 000 foyers étaient privés d'électricité, principalement dans les Côtes-d'Armor et le Finistère, avec une pointe à 7 000 foyers dans l'après-midi.
Ces forts vents de nord-est risquent de souffler encore un peu jusqu'à vendredi, selon Météo Bretagne.
#11mai Jolie houle poussée par le vent sur la côte de Saint-Quay-Portrieux #Bretagne #vent #VigilanceOrange @SQPx_ville pic.twitter.com/VaOOajh0tB
— François Lorin (@francois_lorin) May 11, 2020