Un individu recherché après l'évacuation du Mont Saint-Michel ce dimanche 22 avril a été interpellé hier soir à Caen.
Un homme de 36 ans a été interpellé hier soir à Caen par la BAC. Il a été placé en garde à vue car son profil correspond à celui du suspect recherché après l'évacuation du site du Mont-Saint-Michel ce dimanche 22 avril.
Un homme connu des services de police
L'homme n'avait pas d'arme sur lui. Il est connu des services de police, pour des trafics de stupéfiants et conduite sans permis mais pas pour des faits de radicalisation. Cet homme a été arrêté vers 23H30 dimanche. Il a été repéré dans une station-essence de l'autoroute "où il se vantait d'être l'auteur des menaces", a-t-elle ajouté.
La plaque d'immatriculation et la description de l'homme ont ensuite été donnés aux policiers, qui ont procédé à son interpellation. Il a été placé en garde à vue à Caen, a indiqué une autre source proche du dossier.
Evacuation du #montsaintmichel : un suspect âgé de 36 ans interpellé par la BAC hier vers 23h30 à Caen. Il correspondrait au profil de l’homme recherché depuis hier matin après avoir menacé de tuer des policiers.
— David Di Giacomo (@David_DiGiacomo) April 23, 2018
Ce dimanche 22 avril au matin, le Mont-Saint-Michel, l'un des sites les plus visités de France, a été évacué et fermé aux touristes par précaution, par la gendarmerie, car un peu plus tôt un homme avait tenu des propos menaçants envers les forces de l'ordre.