La championne du Maroc, recrutée par l’équipe cycliste féminine Arkéa Pro Cycling, s’impatiente de retrouver la Bretagne. En attendant, elle s’entraîne dans les montagnes proche de Sidi Slimani, où se trouve sa famille. Une jolie carte postale !
Fatima Zahra El Hayani est au Maroc, à Sidi Slimane. Entourée de ses proches, elle est bloquée sur place par la pandémie du Covid-19.
Toujours aussi passionnée, la jeune championne de 23 ans continue à s’entraîner. Et n’oublie pas la Bretagne :
C’est à l’âge de 16 ans que Fatima découvre le vélo. Son père avait promis de lui en acheter un si elle obtenait son certificat d’études.
La famille a des ressources modestes, mais son père tient promesse. Chaque jour, elle enfourche son vélo et parcourt une vingtaine de kilomètres pour aller au collège. La route n’est pas facile, les chemins montagneux… c’est la naissance de sa passion pour le cyclisme.
La jeune femme a repris son entraînement, seule. Mais elle espère pouvoir retrouver ses coéquipières et la compétition, très bientôt :
Pendant le confinement, elle en profite aussi pour nous fait découvrir sa région, l'Oued Beht. En attendant de pouvoir revenir s’entraîner avec ses coéquipières, en France.