Le FC Lorient domine largement Sochaux et accroît son avance en tête de la Ligue 2

Le FC Lorient s'est imposé sur un large score de 4-0 contre Sochaux ce samedi 1er février dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Une victoire qui permet aux Merlus, en tête au classement, de creuser un peu plus l'écart sur leurs poursuivants.

Auteur d'un doublé, Yoane Wissa a largement contribué à la victoire du FC Lorient contre Sochaux (0-4) ce samedi.
Auteur d'un doublé, Yoane Wissa a largement contribué à la victoire du FC Lorient contre Sochaux (0-4) ce samedi. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Le FC Lorient a consolidé sa place de leader de Ligue 2, en dominant clairement Sochaux ce samedi.

A l'extérieur, les Bretons ont su pousser leurs adversaires du jour à la faute dès la 22e minute pour obtenir un penalty. Yoane Wissa s'en chargeait pour donner l'avantage aux siens (0-1, 24e).

Dotés de la meilleure attaque du championnat, les Merlus ont doublé la mise juste avant la pause. Servi en profondeur par La Fée, Kitala envoyait le ballon au fond des filets sochaliens (2-0, 45e).  Efficaces ce samedi après-midi, les Lorientais ont encore corsé l'addition en seconde période. Suite à un corner, Abergel héritait du ballon à environ 25 mètres du but. Excentré, il tentait sa chance d'une frappe lointaine qui trompait le gardien du FCSM (0-3, 62e).  Wissa s'offrait un doublé en fin de match d'une frappe croisée du droit (0-4, 83e) pour sceller ce large succès du FC Lorient, plus que jamais premier de Ligue 2.

Suite à ce résultat, les Bretons comptent désormais 5 points d'avance sur Lens, deuxième. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc lorient football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter