Le FC Tours a été éliminé sur tapis vert de la coupe de France, après avoir été dans l'incapacité d'organiser son 32e de finale face à Lorient samedi, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF).
Réunie ce lundi 23 décembre, la Commission fédérale de la Coupe de France a rendu sa décision concernant le match des 32ᵉ de finale Tours FC (Régional 1) - FC Lorient (Ligue 2), annulé au dernier moment pour des raisons d’accueil du public et de sécurité.
À LIRE AUSSI : Coupe de France, le match Tours-Lorient de ce 21 décembre annulé à quelques heures du coup d'envoi
Éliminé sur tapis vert
"Le match a été donné perdu par pénalité au Tours FC" a statué la Commission fédérale de la Coupe de France, considérant que "l’annulation de la rencontre est la conséquence directe d’une défaillance du club organisateur en termes d’accueil du public."
Par conséquent, le FC Lorient est qualifié pour les 16ᵉ de finale, programmés le mercredi 15 janvier 2025, et "se déplacera à Cannes (National 2)" précise la FFF.
5ᵉ club breton présent en 16ᵉ de finale
Lorient rejoint ainsi les quatre autres clubs bretons qui se sont qualifiés samedi 21 et dimanche 22 à l'issue des 32ᵉ de finale.
À LIRE AUSSI : 16ᵉ de finale de Coupe de France. Un tirage plutôt favorable pour les clubs bretons