Fédération française de football : le Breton Noël Le Graët réélu président avec 73 % des votes

L’ancien président de l’En Avant Guingamp et maire de la ville, Noël Le Graët, a été réélu président pour un troisième mandat à la tête de la Fédération Française de Football ce samedi 13 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Breton âgé de 79 ans reste à la tête de la Fédération française de football. En poste depuis 2011, Noël Le Graët a été réélu ce samedi 13 mars dès le premier tour pour quatre ans, après un vote de l'Assemblée fédérale de la FFF.

C'est la troisième fois, après 2012 et 2017, que l'entrepreneur guingampais est reconduit à son poste. Il a été déclaré vainqueur avec 73,02 % des suffrages de l'Assemblée fédérale contre 25,11 % à son rival historique, l'avocat et ex-dirigeant de la Ligue professionnelle (LFP) Frédéric Thiriez, et 1,87 % à l'homme d'affaires et conseiller de clubs Michel Moulin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information