• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Festival du film britannique : Natalie Dormer de Game of Thrones dans le jury

Nathalie Dormer dans Game of Thrones alias Princesse Margaery / © Capture d'écran blog
Nathalie Dormer dans Game of Thrones alias Princesse Margaery / © Capture d'écran blog

Ca y est, elle a confirmé ! L’actrice Natalie Dormer (Game of Thrones, Hunger Games...) rejoint le jury du Festival du film britannique qui se déroule à Dinard, du 30 septembre au 4 octobre 2015.

Par NFM et EC (House of France 3 Bretagne)

L​a rumeur frémissait, elle est désormais confirmée, après 3 semaines de négociation, l'actrice Natalie Dormer rejoint le casting du jury désormais complet de la 26ème édition du festival du film britannique de Dinard. L’actrice britannique de 33 ans est plus connue sous le nom de Princesse Margaery dans la série Game of Thrones. Elle a également incarné la reine Anne Boleyn (deuxième femme du roi Henri VIII d’Angleterre) dans la série Les Tudors ou encore le rôle de Cressida dans les films Hunger Games.

Une histoire d'aéroport...et d'agenda

C'est un peu la chance qui a souri au directeur artistique du festival Hussam Hindi : "Il y a un an, j'ai aidé une dame à monter ses valises à l'aéroport de Cannes. On a fait connaissance, sympathisé. J'ai finalement appris qu'elle était une agente d'acteurs, et qu'elle connaissait bien celle de Natalie Dormer. Elle donc fait le lien entre nous." La présence de l'actrice incarne aussi une volonté du festival, de rajeunir son image. 

Quand il y a des acteurs dans un jury, tout de suite ça devient spectaculaire (H. Hindi)

Tout n'a pourtant pas été si simple car il a fallu l'aval de l'équipe de production de Games of Thrones, actuellement en plein tournage. Hussam Hindi confie que c'est le problème avec cette série. Il avait par exemple pensé à inviter d'autres acteurs comme Diana Rigg qui incarne Lady Olenna Tyrell, la grand-mère de Margaery ! 

Comment est composé le jury du festival du film britannique ?

Pour la partie française, les choix débutent dès avril. Une liste de 15 à 20 noms est établie mais se restreint au fur et à mesure des réponses des intéressés. "C'est un dialogue permanent avec les agents" souligne Hussam Hindi. Côté britannique, les choix se restreignent de fait : "il y en a plein qui ne veulent pas juger leur terre, et c'est aussi pour ça qu'on a du mal à trouver un président britannique." 

Natalie Dormer rejoint le casting déjà très glamour et prestigieux du jury 2015. Cette année, il sera présidé par Jean Rochefort. Autour de lui un parterre d'actrices : Mélanie Doutey, Alexandra Lamy, Emma de Caunes, Virginie Efira, Amara Karan. Du côté des messieurs, l'acteur Bernard Le Coq le producteur Bertrand Faivre, et le réalisateur anglais Julien Temple seront aussi de la partie.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus