Outre la traditionnelle Grande Parade et le non moins habitué du festival Carlos Nunez, le festival Interceltique de Lorient promet de belles découvertes. Invités cette année, la Cornouailles et l'île de Man, "promontoires en mer celtique".
Complet
Le concert de Carlos Nunez affiche complet depuis plusieurs jours, ce qui ne dément pas la popularité du Galicien en Bretagne. Qu'à cela ne tienne, il reste beaucoup de chose à voir du 7 au 16 août à Lorient.
Cousins
Dès la soirée d’ouverture, « la Cornouailles et l’île de Man », on découvrira comment ces deux cousins ont su tisser des liens entre tradition et modernité. En matière d’économie comme en matière de culture, on pourra le découvrir dans leur pavillon, et tout au long des concerts.
Nouveau
Le festival ouvre un nouveau lieu, le Breizh Stade, qui se situe derrière le stade du Moustoir. Tout au long de la semaine il accueillera les championnats de babagoù et des Pipe band, mais aussi des animations, du sport, et bien sûr de la musique.
Cashless
C’est la grande nouveauté des festivals cette année : le paiement dématérialisé. Comprenez : plus de billets, plus de monnaies, mais pour le FIL une carte de crédit spéciale, la « celticash ».Attention toutefois, il faudra aller la chercher et la créditer aux trois caisses du festival. Cela risque de bouchonner !
Repères
Le festival Interceltique de Lorient, c’est des scènes, un stade, des avenues, des parcs, un port… repérez-vous sur ce plan !
Demandez le programme
Le FIL, c’est également 200 concerts et animations, dont des Nuits Celtiques, et des créations originales avec le bagad Melinerion de Vannes et un ciné-concert d’Alain Pennec, Charlie Winston, le Bagad de Lorient et beaucoup d’autres choses, à consulter dans le programme ci-dessous.