Cet article date de plus de 5 ans

Festivals en Bretagne : plusieurs rendez-vous en direct sur notre site !

Avis aux amateurs de festoù-noz et de bagadoù ! Cet été, ça va swinguer sur l'antenne et le site internet de France 3 Bretagne, en direct du festival de Cornouaille à Quimper et ensuite direction l'Interceltique, l'occasion de faire la part belle à une culture bretonne en perpétuel renouveau.
Le défilé de la grande parade du festival Interceltique de Lorient, en août 2014
Le défilé de la grande parade du festival Interceltique de Lorient, en août 2014 © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

C'est l'été, la Bretagne vit au rythme des festivals. Les équipes de France 3 Bretagne seront à pied d'oeuvre pour vous faire partager le must de la danse et et de la musique bretonne. Retrouvez ici tous les grands rendez-vous que vous pourrez notamment suivre en direct sur notre site internet.

Quimper : capitale de la danse bretonne le temps d'un week-end

Retransmission du cyber Fest-Noz - samedi 25 juillet à partir de 20h
Le ''Cyber'', comme on l'appelle, est un grand fest-noz filmé et retransmis partout dans le monde via le web. 6 heures de musique bretonne non-stop :  de quoi faire saliver les internautes férus de gavotte fisel ou de cercles circassiens endiablés !


Cyber fest noz 2015 à Quimper

Kement Tu, le concours de danse, samedi 25 juillet 20h
Les meilleurs groupes de danse bretonne  vont s'affronter à l'occasion de la première manche du Championnat de Bretagne de la confédération War 'l leur. Les Cercles de Quimperlé et Beuzec Cap-Sizun étaient vainqueurs ex-aequo en 2014 et remettent donc leur titre en jeu : du suspense, mais surtout une prouesse artistique et sportive pour des cercles celtiques qui n'ont jamais été aussi modernes et inventifs.


Le défilé du Festival de Cornouaille, dimanche 26 juillet à partir de 10h50
On oublie la grasse matinée, on pense bien fort aux danseurs et danseuses qui se sont levés à l'aube pour revêtir coiffes et costumes, et on s'installe tranquillement devant la télé ou devant son ordi pour suivre en direct ce défilé où seront présents plus de 2000 musiciens et danseurs.


Festival Interceltique de Lorient : place au sonneurs !

La finale du concours des bagadoù, samedi 8 août à 13h
C'est LE grand rendez-vous des amoureux de musique bretonne, dans une ambiance souvent surchauffée. Tous les ingrédients sont réunis pour faire battre le coeur du public : des musiciens virtuoses, un jury impitoyable, des fans qui se rongent les ongles...


Le Bagad Cap Caval compte bien voler la vedette au Bagad Kemper, champion 2014 et 22 titres au compteur. Mais c'est sans compter sur les performances des autres bagadoù, qui peuvent créer la surprise. Bref, ça va durer comme ça pendant 6 heures, histoire de mettre vos nerfs à rude épreuve !

Bagad Kemper en 2014

La grande parade,  dimanche 9 août à 10h
La nuit aura peut-être été courte mais les musiciens et danseurs seront tous prêts pour la Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient. Cerise sur le gâteau : ce défilé haut en couleur sera cette année entièrement commenté en breton !

Les dansuers et musiciens de la Kerlenn Pondi à la Grande parade 2014

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet culture bretonne danse culture musique festival festival interceltique