Cet article date de plus de 3 ans

Les bénévoles, le trésor de guerre des Vieilles Charrues

Ce sont les autres stars des Vieilles Charrues: les bénévoles. Sans eux, le festival n'aurait pas les mêmes valeurs. Ils sont 6 000 à venir prendre part à l'organisation du festival.
Les bénévoles aux Vieilles Charrues
Les bénévoles aux Vieilles Charrues © F3
Ils sont plus de 6 000 chaque années à venir retirer leur bracelet de bénévoles. En échange de 4 heures de travail par jours, ils profitent pleinement du festival, tout en prenant une part active à l'organisation. Sans eux, le plus grand festival de France n'aurait pas le même visage.

"On a été invité par un ami, on est au niveau du restaurant VIP, pour les partenaires" raconte Kevin, "depuis on continue d'année en année avec la même équipe".

Tous reviennent chaque année avec le même plaisir, comme un pèlerinage.

"Dans notre secteur on est bien loti, c'est une bonne ambiance, c'est sympa" rajoute Océane, "et c'est pour ça qu'on le refait chaque année".

D'autres sont affectés aux entrées, à la restauration ou au nettoyage du site. Pour la plupart, ils sont issus d'associations bretonnes auxquelles le festival reverse une petite subvention, afin de maintenir un lien avec le tissus associatif local.
Les bénévoles des Vieilles Charrues


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues culture musique