• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Boulanger tué par balle à Plonévez-du-Faou : la piste de l'assassinat privilégiée

© A. Baillaud / Maxppp
© A. Baillaud / Maxppp

Un couple de boulangers a été pris pour cible mercredi 22 août peu avant minuit, à Plonévez-du-Faou (Finistère). L'homme est décédé. L'auteur des tirs est activement recherché. Le parquet de Brest a ouvert une information judiciaire contre X pour assassinat et tentative d’assassinat.
 

Par Thierry Peigné


Ce vendredi matin, le parquet de Quimper, qui avait ouvert jeudi une procédure pour homicide volontaire en flagrance, s’est dessaisi de l’affaire au profit du parquet de Brest. Dans l'après-midi, ce dernier a ouvert une information judiciaire contre X pour assassinat et tentative d’assassinat. Rappelons qu'un assassinat est un meurtre commis avec préméditation. Thierry Lescouarc'h, le procureur de la république de Quimper avait d'ailleurs précisé que l'auteur des tirs n'était pas venu là "par hasard".
 
 

Un groupe de travail de 15 militaires

La section de recherches de gendarmerie de Rennes qui dirige l'enquête avec en appui la brigade de recherches de Châteaulin, a mis sur pied un groupe de travail de 15 gendarmes pour mener à bien ses investigations. "On s'oriente vers plusieurs jours, voire plusieurs semaines d'investigations. Un travail lent et minutieux sauf coup de théâtre" nous confie une source proche de l'enquête. "Plusieurs pistes sont à l'étude", ajoute-t-elle.
 

Pas d'interpellation ce vendredi

En soirée, le parquet de Brest ne laissait filtrer aucune information sur le déroulement de l'enquête. Il confirme que l'autopsie du boulanger de 44 ans a bien eu lieu ce vendredi matin, que sa compagne de 25 ans, blessée grièvement par balle, a pu être brièvement entendue par les enquêteurs à l'hôpital de la Cavale Blanche. Il confirme également qu'aucune interpellation n'a eu lieu ce jour.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus