Plonévez-du-Faou : un boulanger tué par balle

Un couple de boulangers a été pris pour cible, il s'est fait tirer dessus à Plonévez-du-Faou, au lieu-dit Stang Vras, dans le Finistère. L'homme n'a pas survécu à ses blessures, tandis que sa compagne, blessée a été transportée à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était minuit lorsqu'un couple de boulangers (travaillant sur Quimper) habitant Plonévez-du-Faou s'est fait tirer dessus, alors qu'il quittait son domicile, pour aller travailler. L'agresseur s'est servi d'une arme à feu avant de prendre la fuite. Des recherches sont en cours pour le retrouver. Les raisons de son geste demeurent pour l'instant inconnues.

L'homme âgé de 42 ans a succombé à ses blessures. Sa compagne âgée de 25 ans a été gravement blessée au bras et transportée à l'hôpital de la Cavale Blanche. "Ce sont des gens sans soucis, ils allaient au travail tous les matins" indique Guy Rannou, le maire de la commune. 
   
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Châteaulin et à la section de recherches de Rennes. Un technicien d'investigation venu de Quimper se trouve sur place pour les constatations scientifiques. Dans la nuit, huit gendarmes mobiles ont été dépêchés pour assurer la sécurité de la maison du couple et ses abords. 
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information