Brest: une mère mise en examen pour d'infanticide

Le corps d'un nourrisson sans vie a été découvert au domicile du beau frère de la mère infanticide. Ce dernier ainsi que le petit-ami de la femme déclarent n'avoir pas su qu'elle était enceinte.

Le Parquet de Brest a annoncé ce jeudi que le corps sans vie d'un nourrisson avait été découvert à Brest le 6 mai dernier. Le 12 mai, une information judiciaire était ouverte et la mère, une femme d'environ quarante ans, était mise en examen pour infanticide et placée en détention.*

 "Comme souvent dans les affaires d'infanticide présumé à la naissance, qui peuvent s'apparenter à un déni de grossesse, il s'agit d'un dossier délicat, commente le procureur de la République de Brest"



 

Le beau frère et le petit ami ignoraient que la femme était enceinte

Selon nos confrères de Ouest France, le corps du nouveau né aurait été découvert chez le beau-frère de la maman qui l'hébergeait elle ainsi que son petit ami. Cette dernière aurait intentionnellement donné la mort au nourrisson à sa naissance. Les deux hommes ont déclaré ne pas savoir que la femme était enceinte.

Information judiciaire pour meurte d'un mineur ouverte

La mère du bébé a été conduite au centre pénitentiaire de Rennes, après une audience devant le juge des libertés et de la détention. Une information judiciare a été ouverte pour meurtre d'un mineur de moins de quinze ans et un juge d'instruction a été saisi. Le domicile de la mère situé dans les Côtes-d'Armor devrait être inspecté avec l'aide de chiens renifleurs, la présence d'autres corps de nouveau-nés ne pouvant être exclue.