4 blessés dans le Finistère lors d'une levée de menhir pour l'inauguration du Stone Breizh

4 personnes ont été blessées, ce dimanche 3 juillet, avant la levée du menhir inaugurale du projet Stone Breizh, à Carhaix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'après-midi de fête n'a pas pris la tournure espérée. Lors des derniers préparatifs pour soulever le menhir de 8 mètres de long, une chaîne censée soulever le rocher de 30 tonnes s'est brisée et un palan a blessé plusieurs personnes, dont un des coordinateurs du tir de corde, raconte notre journaliste présente sur les lieux.

4 personnes blessés à cause d'une chaîne

Les événements se sont déroulés en milieu d'après-midi, le dimanche 3 juillet 2022, sur le site de Penn ar Roz, à Carhaix -Plouguer, dans le Finistère. Les festivités ont donc été interrompues suite à l'incident, 13 sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place.

Les 4 victimes sont légèrement blessées et vont être transférées à l'hôpital de Carhaix. La compagnie de gendarmerie de Châteaulin a lancé une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Les organisateurs de l'événement ont annoncé dans l'après-midi que la levée du premier menhir de Stone Breizh se ferait de manière confidentielle avec l'aide d'une grue de 60 tonnes. Une inauguration, ouverte au public après la levée du menhir, devrait avoir lieu bientôt, aucune date n'a été annoncée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information