Dés ce mercredi matin vers 7 heures 15 une colonne de voitures a conduit Hubert Caouissin sur sa propriété à Pont-de-Buis-lès-Quimerche pour continuer les recherches.
Il faisait encore nuit quand les voitures qui conduisaient le prévenu et les enquêteurs sur place sont arrivées avec leurs gyrophares allumés. Un important dispositif de plus d'une centaine de policiers sécurise le périmètre de la propriété d’Hubert Caouissin, le meurtrier présumé de la famille Troadec.
Une dizaine de personnels de la Police scientifique est aussi arrivée sur place.
Après les aveux du beau-frère de Pascal Troadec, il s'agit pour le juge d'instruction de reconstituer les faits exacts et de retrouver les quatre corps ou les restes des corps dans cette propriété de plus de plus de 20 hectares où ils auraient été démembrés, brûlés et peut-être dispersés.
Pour cela les enquêteurs attendent des révélations ou des précisions de Hubert Caouissin qui connait parfaitement cette propriété acquise en 2015 avec Lydie Troadec.
Selon l'AFP, le dispositif de recherches, dans ce secteur bouclé depuis lundi, est monté en puissance ce mercredi matin: environ 130 CRS, 50 élèves gardiens de la paix et une quarantaine d'enquêteurs de la police judiciaire y participaient, selon un responsable des CRS sur place. Un médecin légiste les accompagnait.
Vêtus d'une combinaison blanche, des enquêteurs ratissaient les bois et les champs autour de la ferme, sous le crachin.
Certains scrutaient aussi les berges boueuses de l'Aulne, un fleuve côtier qui borde les terres de la ferme.