Après un mois d'arrêt : feu vert pour le téléphérique de Brest

Une cabine du téléphérique de Brest
Cela fait presque un mois qu'on ne peut plus voir Brest en prenant de la hauteur. Le téléphérique est à l'arrêt, suite à un problème survenu dans l'ouverture de ses portes. Après de multiples interventions, il est prêt à repartir.

Cela fait presque un mois qu'on ne peut plus voir Brest en prenant de la hauteur. Le téléphérique est à l'arrêt, suite à un problème survenu dans l'ouverture de ses portes. Après de multiples interventions, il reprendra du service dans la première semaine de janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jour de son inauguration le 19 novembre dernier, le fonctionnement du téléphérique avait déjà connu quelques ratés, mais l'incident survenu ensuite le 30 novembre avait imposé l'arrêt complet de sa circulation.

Le système d'ouverture des portes présentait des dysfonctionnements majeurs, les portes pouvant s'ouvrir ... dans le vide. Ce problème a été réglé les jours suivants.

Mais pour permettre la remise en circulation, d'autres points problématiques restaient en suspens comme la synchronisation des cabines, la formation du personnel, ou des questions de sécurité au travail.

À ce jour, les interventions ont été réalisées. Le feu vert a été donné pour sa remise en circulation, "dès la semaine prochaine" indique Victor Antonio, le responsable du projet à Brest Métropole. "Les interventions ont été faites, tout fonctionne, on attendait l'autorisation préfectorale".

Le quartier des Capucins et la nouvelle médiathèque doivent être inaugurés le 7 janvier prochain. Un téléphérique à l'arrêt aurait gâché la fête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information