Auxerre, le 19e de Ligue 2, contre Brest qui caracole en tête... C'est une des affiches de la 25e journée qui commence vendredi. "Objectif maintien", les Auxerrois en ont fait un de leurs slogans sur les réseaux sociaux à 14 journées de la fin du championnat.
L'AJA occupe l'avant-dernière place à deux points du premier non relégable, Orléans. Mais le club bourguignon va un peu mieux avec trois victoires lors des quatre derniers matches dont un succès de prestige contre Saint-Etienne (L1) en 16e de finale de Coupe de France, 3-0 après prolongation.
"On est sur une vraie avancée. Il faut continuer. Maintenant, on reçoit le leader, ça va être un combat", prévient l'entraîneur Cédric Daury.
Brest est toujours solidement en tête avec six points d'avance, mais les Finistériens restent sur un nul frustrant à Clermont, concédé dans les dernières minutes (1-1).
Un résultat "logique", qui n'a pas pourtant entamé la bonne humeur de Jean-Marc Furlan, "satisfait du match nul à l'extérieur" et que ses joueurs aient réussi à tromper une défense très "hermétique".
Le technicien avait d'ailleurs fait un peu tourner et testé une nouvelle organisation pour "franchir un palier" et voir les options possibles "pour l'avenir".
Dans les autres rencontres du week-end, le 2e, Troyes, se déplace à Niort, et le 3e, Reims, reçoit Sochaux samedi.