Auxerre - Stade Brestois : objectif maintien contre objectif Ligue 1

Auxerre, le 19e de Ligue 2, contre Brest qui caracole en tête... C'est une des affiches de la 25e journée qui commence vendredi. "Objectif maintien", les Auxerrois en ont fait un de leurs slogans sur les réseaux sociaux à 14 journées de la fin du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AJA occupe l'avant-dernière place à deux points du premier non relégable, Orléans. Mais le club bourguignon va un peu mieux avec trois victoires lors des quatre derniers matches dont un succès de prestige contre Saint-Etienne (L1) en 16e de finale de Coupe de France, 3-0 après prolongation.

"On est sur une vraie avancée. Il faut continuer. Maintenant, on reçoit le leader, ça va être un combat", prévient l'entraîneur Cédric Daury.

Brest est toujours solidement en tête avec six points d'avance, mais les Finistériens restent sur un nul frustrant à Clermont, concédé dans les dernières minutes (1-1).

Un résultat "logique", qui n'a pas pourtant entamé la bonne humeur de Jean-Marc Furlan, "satisfait du match nul à l'extérieur" et que ses joueurs aient réussi à tromper une défense très "hermétique".

Le technicien avait d'ailleurs fait un peu tourner et testé une nouvelle organisation pour "franchir un palier" et voir les options possibles "pour l'avenir".

Dans les autres rencontres du week-end, le 2e, Troyes, se déplace à Niort, et le 3e, Reims, reçoit Sochaux samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information